Libérer nos entreprises et industries

Depuis le début de la mise en place des décrets de l'urgence sanitaire, nous avons vu une destruction dramatique de tous les secteurs de l’économie. Nos dirigeants se sont contentés de rester silencieux face à la destruction systématique de la petite et moyenne entreprise en proposant remèdes inutiles à la manière du pyromane pompier. Ces entreprises sont les piliers de notre économie et notre peuple ne peut pas demeurer silencieux face à cette catastrophe financière.  

De concert, les principaux partis politiques promeuvent la mise en place d’un nouveau modèle économique. Lequel avantage les riches corporations, les monopoles, et les industries étrangères. Il est temps de remettre à l’avant les priorités de notre société avant de sombrer dans la servitude de la 4e révolution industrielle, laquelle se fait sans transparence et au détriment des intérêts des Québécois.

Les technologies de l’information doivent servir le citoyen et non les grands pouvoirs financiers et politiques, autrement, nous courrons tout droit vers une dérive totalitaire.

Notre plan est de rétablir le bon fonctionnement des entreprises locales en les libérant de toutes entraves commerciales dues aux mesures sanitaires. Pour ce faire, nous avons de grands défis à surmonter ensemble puisque chacun d'entre nous dépend des grandes institutions financières directement ou indirectement. Nous disposons de trois outils efficaces pour protéger nos industries des prédateurs financiers: la législation, l'autonomie et l'indépendance.  Nous devons penser autrement, penser à l'extérieur de la boîte. Ensemble nous trouverons des solutions durables à cette crise économique provoquée, à ce plan d'acquisition mafieux de nos industries par les mondialistes. Ne cédons pas au chantage de la ploutocratie.

À ce sujet, Québec Intégrité propose les actions suivantes:

  1. Protéger le cheptel et les terres cultivables du Québec, et assurer le maintien de l'approvisionnement sur le territoire.
  2. Veiller à ce que les territoires cultivables du Québec soient possédés majoritairement par des intérêts québécois directement ou indirectement.
  3. S'assurer que nos exploitations de ressources naturelles ne soient vendues à des intérêts étrangers.
  4. S'assurer que nos infrastructures hydro-électriques demeurent la propriété des Québécois.
  5. Empêcher ou exclure les grands fonds financiers anonymes comme Vanguard, Blackrock et la Fondation Bill et Melinda Gates de contrôler des secteurs névralgiques de notre économie et de notre autonomie (médias, télécommunication, infrastructure, grandes industries, etc). 
  6. Diminuer les contraintes à la création de petites et moyennes entreprises afin de stimuler la création et les opportunités de marché et de l'emploi.
  7. Légiférer afin que les syndicats rendent accessible avec une complète transparence leurs états financiers pour leurs membres. 
  8. Orienter l'aide de l'état envers les entreprises profitant le plus à la prospérité du Québec et de son peuple.
  9. Mettre un moratoire sur les grands projets luxueux d'infrastructure aux Québec le temps que les finances publiques soient redressées.
  10. Recherche une alternative monétaire aux échanges locaux et commerciaux.